Overview

Linel n’a de cesse que de se reconstruire. Enfant privé d’amour, écrasé par un père brutal et abandonné par une mère soumise, l’enfant ne trouve pas sa place dans cet univers. Son père n’est présent que par sa violence et sa cruauté. Linel tente désespérément de se réfugier dans des sentiments maternels que sa mère lui refuse. L’existence de cette femme est sordide et misérable et le chemin de vie qu’elle poursuit l’entraine peu à peu vers l’irréparable. Dans cette descente aux enfers, Linel n’est pas épargné. Sa solitude est chronique, ses révoltes ponctuent les abandons et les abus sexuels jonchent son parcours.

Adolescent livré à lui-même, Linel écume alors Belfast et flirte quotidiennement avec les extrêmes et les déviances les plus sordides de la nature humaine. Les années passent, terribles et infâmes. Soudain, comme d’une thérapie salutaire, il décide de supprimer son père afin de se libérer de ses profondes angoisses dont il le tient responsable. Mais ses écarts marginaux le conduisent en prison. En toile de fond, la culpabilité de destins brisés par sa faute.

Emprisonné dans un pénitencier rigoureux et austère de Dublin, Linel subit la férocité du harcèlement humain en la personne d’un être craint de tous « Le Duc ». Suite à la brutalité de ce dernier, il frôle la mort et rencontre une femme. Stella, infirmière de la maison d’arrêt. Sa tendresse et sa sensualité subjuguent Linel qui s’en éprend. Hélas, cette idylle débouche sur une déception douloureuse. Stella, cette fausse alliée se révèle n’être qu’une mythomane perverse et manipulatrice. Seul réconfort parmi la noirceur de son séjour, la douceur et le respect du médecin de l’établissement, qui le réconcilie furtivement avec la nature humaine.

Linel ne peut survivre qu’en fuyant l’univers carcéral. À l’issue de son extraordinaire évasion, émaillée de nombreuses péripéties, il est enrôlé dans les rangs de l’I.R.A. Ses activités terroristes le mènent dans les égouts infects de Londres, d’où il va organiser la plus exceptionnelle des évasions jamais réussies d’un pénitencier de haute sécurité.

Au fil de ses étapes européennes, Linel nous entraine dans un voyage intérieur aux chemins escarpés et aux haltes destructrices. Le fardeau inaltérable de son enfance volée et son précaire équilibre psychologique entravent la bonne marche de sa fastidieuse progression.

Pourtant, en dépit de son odyssée périlleuse, Linel atteint la cité brumeuse de Londres, lieu de mises en scène incontournables dans ses desseins de vengeance. Ce père à abattre y séjourne. Soupçon de pardon, goût de vengeance, et ruse sont également au rendez-vous. Linel parviendra-t-il à vaincre tous les démons contre lesquels il bataille depuis si longtemps ? Et puis Stella, elle aussi qui réapparait. Hasard ou pas ? Faut-il croire à cette soi-disant fatalité improbable et impropre à toute réalité ? Chacun de ces personnages clés l’ignore, mais leurs destins sont intimement liés.

On Upblisher.com, you can download this ebook in 3 formats: pdf, epub and Kindle.

This ebook is also available on Amazon, iBooks Store, kobobooks, Barnes & Noble as well as on numerous bookstores and libraries all over the world.

 

Amazon

iBooks Store

Kobobyfnac

Fnac


Author's profile

E-book specs


Ebook title: Accés Interdit

Author name: Thierry Saintot

Published by: UPblisher

Publication date: Jun 30, 2011

Language: Français

Form: Novel

Categories: Literature

Number of pages: 128 (Page count based on pdf format)

File type: PDF

ISBN: 978-2-7599-0005-3

File size: 0.71 Mo

File type: ePub

ISBN: 978-2-7599-0006-0

File size: 0.93 Mo

File type: Kindle

ISBN: 978-2-7599-0076-3

File size: 0.36 Mo

To read a sample on your computer, please click here

To read a sample on your smartphone or tablet, you can also choose the QR code

extrait
Share... Share on Facebook Share on Twitter