La Tribu Libre

Saga d'Aila T2

  • Form: Novel
  • Pages: 569
note: 5

Overview

Author's profile

Comments

noteBy Sep 14, 2016

Et ça continue !

Sortant du tome 1 j'ai tout de suite enchaîné sur le 2  que j'ai trouvé encore meilleur. 

L'univers d'Aila s'aggrandit et l'auteure nous fait découvrir un nouveau peuple, de nouvelles Terres et de nouvelles formes de magie.

Comme dans le précédent, le rythme soutenu fait qu'il est difficile de décrocher mais quand vous arrivez à la fin, estimez vous heureux que le T3 soit déja disponible car j'ai du mal à imaginer la frustration des pauvres malheureux qui ont commencé à lire la saga alors que la suite n'était pas publiée...

Un livre à apprécier et à partager les yeux fermés.

 

 

 


noteBy Jan 1, 2015

Envoutant encore...

...et c'est un exploit. Superbe.

Ce deuxième tome s'inscrit dans la foulée du premier, avec le même brio, un panache encore plus grand... et les mêmes forces et faiblesses malheureusement. Il faudra attendre le tome trois pour un peu plus d'ouverture.

Aila reste au centre d'un récit qui tour à tour vous donnera des ailes et vous vous fera sombrer dans le chagrin.

Catherine améliore encore son style, et nous fait vivre Aila-Topéca avec une force inédite.
Et rien d'autre. Si vous aimez votre fantasy uniquement pour les mondes créés, passez votre chemin. La Saga d'Aila est uniquement celà - Aila. Et c'est sublime.

La force du tome deux est le chamanisme, non pas dans le récit raconté, mais dans le style de celui-ci. Il vous emporte dans quelque chose de plus grand, de vibrant... C'est la force évocatrice de l'écriture qui porte le récit et le rend possible.

 

Et une fin qui vous laissera sur vos dents... pendant une bonne partie du tome suivant également.

C'est avec regret que j'ai refermé le chapitre Topéca, et une grande tristesse de cette époque révolue pour Aila.


noteBy Nov 3, 2014

Encore un très bon moment de lecture !

Pas du tout déçue par la suite des aventure de la jeune Aila ! La tribu libre m'a aussi rappelé ma première passion, l'ethnologie, et inconsciemment j'ai lu ce livre un peu dans cet univers... Bravo encore !

 


noteBy Oct 2, 2014

je ne m'en lasse pas

apres les 3 livres j'ai du mal à redescendre dans le monde réel bien que le dernier je l'ai lu un peu moins vite que les autres.pourquoi malgres tout ce qui se passe dans ces aventures un peu de magie ne pourait pas deteindre sur nous cela embelirai notre vie .

merci pour ces instants de rèves et d'évasions

Agnès


noteBy May 8, 2014

Vivement la suite!!!

Quelle merveilleuse histoire!!! On a du mal à la quitter... mais quel bonheur de la retrouver!!! Vivement le Tome III version papier, je suis trop impatiente!!!


noteBy Jan 8, 2014

J'ai avalé les 2 premiers tomes et, maintenant, je ne veux que connaître la suite...

Il semble que j'ai fait une erreur en achetant tes deux livres parce que le deuxième terminé, je suis allée directement sur internet pour télécharger le troisième tome qui n'était pas encore paru ! Quelle déception... Mais, maintenant, je viens de télécharger "L'Oracle de Tennesse"; ça, c'est fait !

Anmariel


noteBy Dec 31, 2013

de la folieeeeeeeeeeeee trop douce

je deviens plus que accro de tout ce monde de fantasy !!! j'adore alors vite une suite une suite

et surtout n'hésitez pas il faut le lire


noteBy Dec 30, 2013

Toujours aussi prenant !!!

Le deuxième tome est toujours aussi prenant, que de suspens et de rebondissements. On voyage avec Aila et ses compagnons dans cet univers fantastique et féerique. Encore merci de m'apporter autant de plaisirs à la lecture.

 


noteBy Dec 18, 2013

Que dire !!!

Absolument génial ce 2e Tome, je ne l'ai pas lu en une semaine celui-là, mais en un week-end.

Pour vous dire à quel point je l'ai aimé. Il est palpitant, plein de rebondissements, il nous emmène vers d'autres contrées avec des personnages qui suscitent de plus en plus d'intérêt.

Maintenant il me tarde d'avoir le 3e Tome.

Une Saga que j'affectionne particulièrement, vous l'aurez compris.

À Catherine : Ne change rien, continue d'avoir autant d'imagination pour nous enchanter, c'est un "DON". Merci !!


noteBy Oct 22, 2013

Tome 2 fini à quand le 3e :)

Un très bon deuxième tome, qui se lit aussi bien que le premier ! Une diversité de personnages qui permet à chacun de s'identifier. Nous vibrons au rythme des aventures et des sentiments d'Aila avec l'envie de l'aider sans le pouvoir. Preuve que l'on est capté par le roman :)

Vivement le tome 3 !


noteBy Oct 1, 2013

La tribu libre d'une écrivaine libérée, audacieuse et percutante de génie: assurément à ne pas louper !

Après avoir découvert Aila dans le tome 1, je n'ai pu m'empêcher de me jeter avidement sur le second. Spielberg, James Cameron et compagnie devraient, je le pense, se pencher sur la littérature indépendante française. Celle-ci, grâce à des plateformes telles qu'UPblisher, se positionnant en complément des circuits Parisiens, voient de véritables talents émerger. C'est ce pourquoi je parle de littérature, car même si l'imaginaire et la fantaisie sont une force dans cette œuvre, elles ne l'en dépossèdent pas de son style d'écriture remarquable. Ici, nul empaquetage, nulle formule enrobée ; juste de l'essentiel, du pertinent, et du dépouillé. Un style qui va droit à l'imaginaire et au rêve. C'est bien le terme qui s'impose. La Tribu libre, le pays hagan, Aila-Topéca : tout cet univers ne peut que transporter les âmes dans un monde parallèle "libre" à chacun. Tout lecteur y verra sa propre tribu libre, sa propre Aila, et construira ses propres espoirs sur ce synopsis. La projection est inévitable, et le voyage n'en est que plus beau.

Accrochez-vous, Catherine Boullery est une auteure qui n'a pas fini de vous surprendre. Son arme la plus douce réside dans l'envoûtement de ses textes. Le suspens qui y règne, la poétique et la poésie qui s'en dégage, la stylistique de la magie et des sens : tout vous dépossèdera de votre quotidien pour un monde haut en couleurs. L'effet persistera même après avoir refermé la dernière page, et vous attendrez impatiemment le prochain tome.

Alors de ma petite expérience en lettres, j'apprécie l'ouverture de ces éditeurs. Ils ont eu raison de se pencher sur cette collection d’œuvres : la vie d'Aila vous rapportera !

Ps : Quel supplice de ne pas savoir avec qui elle a passé sa dernière nuit au chateau d'Avotour... ! Mais c'est génial : bravo... ! Ce sera un best-seller.


noteBy Sep 26, 2013

Trop bon

Toujours aussi prenant, toujours aussi riche, mais où vas-tu chercher tout ça Catherine. L'écriture est fluide, très accessible sans s'en rendre compte on se retrouve à la dernière page et on se retrouve tout seul, perdu, un grand vide quoi. Le tome 3 vite et je pense qu'un tome 4 voire 5 et peut-être même plus, seraient les bienvenus, je suis um peu gourmande...

 


noteBy Sep 17, 2013

Haletant

Page après page on reste en haleine et on attend plus qu'une chose après la lecture de ce deuxième volet : que paraisse la suite !

Toujours aussi magique !!! Merci de nous faire rêver !

A bientôt Catherine.


noteBy Sep 3, 2013

Un imaginaire si proche de nous.

Le tome 2 se dévore aussi vite que le tome 1 : on est toujours envoûté par les aventures d'Aila.

On perçoit dans le tome 2 l'importance de certains détails qui paraissaient anodins dans le tome 1, et petit à petit l'histoire se construit et prend toute son ampleur.

Un super bravo à l'auteure pour son travail et un grand merci pour le plaisir de lire !


noteBy Jul 30, 2013

Incroyable roman, qui vous donne des frissons

Après le 1er tome, place au 2ème que j'ai commencé à lire très rapidement ! Aila nous surprend une fois de plus avec ses nouveaux pouvoirs, son nouveau combat, ses nouvelles difficultés qui la font tant douter... Elle nous prend au cœur des tripes, on s'accroche, on suspend sa respiration à chaque action... On fait défiler les pages, au travail, en voiture, partout on l'on peut.. La curiosité et l'affection que l'on porte aux personnages nous porte dans un univers magique et réel à la fois.. Il entraîne également sur des réactions primaires, oui primaires ^^ un collègue m'a fait la blague de cacher mon livre quand je voulais le lire et je devais absolument finir la page pour comprendre un moment important du livre, je suis devenue folle à le chercher partout !!!!! Et quand je l'ai retrouvé je lui ai fait passer un mauvais quart d'heure !!

J'ai fini le 2e tome il y a 3 jours et ma lecture préferée me manque !! vivement le 3e tome... Cela faisait très longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir à lire un livre... Un grand Bravo à cette auteure à un avenir très prometteur !!


noteBy Jul 27, 2013

encore du très bon Boullery

Superbe 
Encore une fois, Catherine Boullery nous emmène dans son univers. Si vous êtes fan de Robin Hobb ou dans une moindre mesure du Seigneur des anneaux, cet univers pourra vous sembler familier, mais néanmoins original tant par les idées que par l'écriture fluide et efficace.
Ne prévoyez pas trop de choses à faire après avoir ouvert ce livre, on le dévore, comme le premier tome ! Merci donc au format numérique de nous permettre de profiter de cette saga dont j'attends la suite, avec impatience.

Mathieu Desender


noteBy Jul 9, 2013

La suite, la suite............

Quel palpitant personnage cette Aila !

Quelle imagination de la part de son créateur (auteur) Vivement la fin de l'année pour connaître la suite de ses aventures.

Catherine R


noteBy May 13, 2013

Saisissante Aila!

Un récit toujours aussi bien construit, une héroïne qui nous tient en haleine d'un bout à l'autre du roman. On en redemande! La suite, la suite!


noteBy Jan 27, 2013

on en redemande

Aila se transforme dans le tome 2 en guerriere indomptable que rien n'arrête. A chaque nouvelle aventure on attend la suivante. On est dans un roman digne du seigneur des anneaux ou Harry Potter. On se demande ou l'imagination fertile de Catherine Boullery va chercher tout cela pour notre plus grand bonheur. On attend la suite avec impatience. Bravo.


noteBy Jan 27, 2013

Quel bonheur de retrouver Aila!

Quel bonheur de retrouver Aïla dans ce second tome et de se laisser de nouveau complètement happer par sa quête, portés par un souffle qui anime le livre du début à la fin et nous laisse au bout un peu haletant... et dans l'attente de repartir dans le tourbillon des aventures du tome 3, dès qu'il sortira! Un grand merci pour ce plaisir de lecture renouvelé!


noteBy Jan 26, 2013

Un livre impossible à lacher une fois commencé!

Un superbe roman! Une fois commencé, il est difficile de le lâcher.
Ce deuxième tome est la digne suite du 1er, on continue de suivre les aventures d'Aila en cherchant avec elle qui elle est vraiment. On tremble et on vibre avec elle tout au long de ses aventures. Une belle réussite!


noteBy Jan 4, 2013

Palpitant, envoûtant !

Superbe Topeca. Aila devient de plus en plus attachante avec ses différentes personnalités. J'en redemande encore et encore.... A relire, comme le premier tome, juste pour le plaisir de retrouver cet univers si particulier : magie des fées et maintenant magie de la Terre. C'est du grand BOULLERY. Vite la suite....et MERCI de nous faire partager cette superbe histoire.


E-book specs


Ebook title: La Tribu Libre

Author name: Catherine Boullery

Published by: UPblisher

Publication date: Dec 17, 2012

Language: Français

Form: Novel

Categories: Fantasy

Number of pages: 569 (Page count based on pdf format)

File type: PDF

ISBN: 978-2-7599-0096-1

File size: 5.59 Mo

File type: ePub

ISBN: 978-2-7599-0097-8

File size: 1.72 Mo

File type: Kindle

ISBN: 978-2-7599-0098-5

File size: 1.04 Mo

To read a sample on your computer, please click here

To read a sample on your smartphone or tablet, you can also choose the QR code

extrait
Share... Share on Facebook Share on Twitter