Overview

Author's profile

Comments

noteBy Jan 14, 2016

Original et troublant...


noteBy Dec 22, 2015

Bravo ! Excellent roman : Original, captivant, inattendu !

Un roman surprenant, captivant et conduit tambour battant, tel un « polar » de bonne facture ! Très original sinon inédit, ce récit au rythme soutenu tient en haleine et donne une irrésistible envie de savoir comment cette aventure va se terminer. Le héros, Gaspard BLANC, inspire une profonde sympathie et du début à la fin le lecteur vibre, s'étonne et s'interoge avec lui.

Centré sur l’unique personnage de Gaspard BLANC, le roman met en scène divers protagonistes et évènements qui ont pour but essentiel de mettre en exergue le voyage extraordinaire, quasiment initiatique, et le retour intérieur que Gaspard est obligé d’effectuer au regard de tout ce qui lui arrive.

Quid de ses nombreux questionnements, et surtout des terribles révélations auxquelles il a accès durant sa longue période de coma ? Durant cette période d'hospitalisation forcée il va de charybde en Scylla, apprenant avec stupéfaction que chacun de ses proches n’est pas, mais alors pas du tout, celui ou celle qu’il croyait… Que penser dès lors, de ce qu’il comprend ? Rêve, ou réalité ?  Quelle sera l'issue de ces stupéfiantes découvertes : That is the question !

On se demande bien où l’auteur est allé chercher le fil et les méandres de cette extraordinaire histoire, étrange et singulièrement touchante ; mené de main de maître, le récit flirte subtilement avec le paranormal tout en consacrant le côté pleinement humain, rural, idéaliste et presque bucolique enraciné dans sa Lozère natale, voire la pureté -relative, néanmoins- de ce rescapé miraculeux d’un accident ferroviaire sans précédent sur les chemins de fer français.

Sur le plan du style, la structuration des parties et chapitres en « pliages » d’Origami et autres « figures intercalaires », est une approche vraiment originale, a priori novatrice et introduisant une savante progression, avec pour résultat une montée en puissance de la pression et du suspense… Scandée par les étapes d’élaboration de l’origami, la narration permet au lecteur de visualiser comme si lui-même en maniait un peu les ficelles, le déroulement de cet imbroglio psychodramatique.

 Un ouvrage prenant, captivant, à recommander absolument. Et à offrir aussi, puisque la période s'y prête !


noteBy Dec 20, 2015

ORIGinal!

Une histoire envoûtante, une plume remarquable : Bravo et Merci Gilles Bojan pour ce moment :-) ORIGinal parce qu'Origami, vous ne verrez peut-être plus vos proches du même œil...


noteBy Dec 11, 2015

C'est plié je suis emballé

Un joli roman sur une très belle idée bien exploitée. On est emmené au fil des pages. Une belle découverte un joli coup de coeur !

A lire absolument !

 



noteBy Dec 11, 2015

Roman haletant !

Une vraie (et belle) surprise ce roman, je l'ai dévoré en un weekend ! le personnage principal m'a profondément touché, l'histoire est très originale... le tout dans une littérature parfois sucrée, parfois salée, mais toujours bien dosée et de bon goût. Je recommande ce livre plein de surprises.


noteBy Dec 10, 2015

Une belle surprise

Les différents "pliages" du récit de Gilles Bojan invitent à une réflexion sur la nature des relations que nous avons avec les autres; proches, amis ou ennemis...
L’écriture est à la fois percutante, rythmée et émouvante. 
Malgré un style fortement empreint d'humour, on ne sort pas totalement indemne de la lecture de cette série d'introspections.
Un livre très original !
Erisa

 



E-book specs


Ebook title: Origami

Author name: Gilles Bojan

Published by: UPblisher

Publication date: Aug 12, 2015

Language: Français

Form: Novel

Categories: Literature

Number of pages: 289 (Page count based on pdf format)

File type: PDF

ISBN: 978-2-7599-0213-2

File size: 1.3 Mo

File type: ePub

ISBN: 978-2-7599-0214-9

File size: 1.14 Mo

File type: Kindle

ISBN: 978-2-7599-0215-6

File size: 0.55 Mo

To read a sample on your computer, please click here

To read a sample on your smartphone or tablet, you can also choose the QR code

extrait
Share... Share on Facebook Share on Twitter